Deux médaillés au championnat des Hauts de France de badminton !

Arras.
Ce mercredi 24 avril, le collège St Paul était représenté par 9 élèves : Louise, Samuel, Amaury, Hugo, Edouard, Gaspard, Pierre-Alain, Mahé et Pierre.

Le niveau était relevé chez les minimes garçons et Édouard a réussi à se qualifier en finale après deux matchs très serrés en quart et demi. Cette dernière victoire acquise de haute lutte lui ouvrait les portes des championnats de France ! Malheureusement, il se blesse en finale au mollet et préférera se ménager pour la suite (le tournoi par équipes en mai et surtout  ces finales nationales à Beauvais début juin. Nos autre garçons n’ont pas démérité et terminent dans le top 10.

Louise notre seule élève fille n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau final mais elle sera très motivée pour le tournoi par équipes qui aura lieu le 15 mai !

Enfin, nos jeunes benjamins pour leur premier tournoi régional ont fait bonne figure et Mahé termine 2e régional après une finale qu’il maîtrisait mais malheureusement la fatigue s’est faite sentir et les fautes directes se sont multipliées… Samuel a terminé 6e et Gaspard n’a pas réussi à terminer dans le top 16 mais c’est une bonne expérience pour l’année prochaine !

Rendez-vous pour le tournoi par équipes le 15 mai où nous aurons deux équipes minimes et une équipe benjamine !