En route pour Beauvais !

16h20 ce mercredi, l’équipe de Juliette, Adélie, Pierre et Edouard pouvait exulter ! Ils iront à Beauvais pour les finales du championnat de France de badminton qui réuniront les meilleurs joueurs et équipes nationales des établissements privés les 5 et 6 juin.
L’affaire était pourtant mal engagée avec une deuxième place en match de poules derrière Marcq en Baroeul (défaite 39-36) mais devant l’équipe de Louez Dieu d’Anzin (victoire de plus de 10 points).
L’équipe allait donc jouer contre les premiers d’une autre poule en quarts de finale  à savoir St Adrien. La rencontre allait être stressante et serrée mais les filles Adélie et Juliette hissaient leur niveau de jeu et les garçons assuraient. Victoire de 4 points ! La demi-finale allait se jouer contre Jeanne d’Arc Roubaix et à la clé une place pour les finales du championnat de France. Match serré de bout en bout mais la paire mixte composée de Pierre et de Juliette échouait d’un rien d’un point après une superbe remontée des garçons (37-36). Tout allait se jouer en petite finale contre…Marcq pour la 3e place, le dernier ticket pour Beauvais !

Le match était évidemment serré, chaque joueur et équipier était stressé et tendu face à l’enjeu mais tenait son rang ! St Paul gagnait de 2 points et s’offrait une place pour la compétition nationale pour pourquoi pas créer l’exploit quand on sait que le niveau dans les Hauts de France est un sinon le meilleur français en promotion UGSEL ? Et n’oublions pas qu’il faut également défendre notre titre par équipes obtenu l’an dernier pas nos minimes !

En parallèle de cette performance, l’équipe minimes 2 composée de Joséphine, Gabrielle, Matthieu et Pierre-Alain terminaient 9e sur 12 équipes en gagnant le tournoi consolante. Ils n’auront pas eu de chance en poules en tombant sur les futurs champions régionaux (La Mala’) et les vice champions (JAR) !!!

Et la relève est déjà là !!!! Nos benjamins vice champions départementaux ont également terminé vice champions régionaux toujours derrière St Adrien Villeneuve d’Ascq. Le physique a manqué sur la fin mais nul doute qu’ils ont beaucoup appris sur cette compétition et rendez-vous est pris pour l’an prochain. Car pour eux la saison est déjà finie, ils n’iront pas à Beauvais à cause des voyages scolaires début juin.

Bravo à tous les joueurs ainsi qu’à Amaury et César pour avoir assurer l’arbitrage officiel durant cette compétition.