En route vers la profession de foi

1ère étape : la Remise de la Bible à St Michel le Mardi 11 Octobre 

Accueillis par notre super équipe paroissiale et notre curé et aumônier, le Père Eric, nous avons vécu mardi une célébration de la Parole.
Nous avons lu et entendu des textes de l’Ancien Testament (Livre des Proverbes et Psaumes) et du Nouveau Testament (Lettre aux Hébreux et Evangile).

Lors de son homélie, le Père Eric nous a rappelé que le christianisme est la religion de la Parole : Dieu a parlé aux hommes et nous écoutons sa Parole grâce aux textes de la Bible.

Puis, nous avons reçu de nos parents une Bible qu’ils avaient choisie pour nous . Le Père Eric nous a proposé d’en lire 4 pages par soir , nous allons essayer de nous y tenir !
Pendant les heures de caté, nous allons étudier plusieurs passages , et nous avons commencé jeudi avec l’Exode et l’histoire de Moïse.

Lors de la célébration, nous avons également prié grâce aux prières universelles suivantes :

1- Seigneur, nous te prions pour ceux de nos proches qui sont malades.Aide-les à se sentir mieux et à guérir. Que leur foi les aide, leur donne du courage et augmente leur moral.

2- Seigneur, nous te confions les pays en guerre.Nous pensons particulièrement aux familles séparées, aux pères qui ont dû partir à la guerre , aux innocents qui sont tués, aux enfants qui ne peuvent plus aller à l’école.

3- Seigneur, nous te prions pour notre chemin de foi et pour ceux qui se préparent au baptême ou à la communion. Et pour tous ceux qui vont professer leur foi cette année. Aide-nous à avancer sur cette voie.

4- Seigneur, aide-nous à accepter la différence , qu’elle soit physique ou morale. Permets que nous ayons le courage d’aider ceux qui sont harcelés.

Lien vers les photos : -ici-

Et maintenant, nous continuons notre chemin. 2ème étape : la Remise de la Croix le Vendredi 27 Janvier !