LA LETTRE A L’ÉVÊQUE : CONFIRMATION DU SAMEDI 21 MAI 2022

Chers Parents, Chers Confirmands, Chers Animateurs,

 

Quarante-huit heures après le formidable temps fort vécu en doyenné à l’Accueil Marthe & Marie et à travers la Métropole Lilloise, voici « enfin » venu le temps de rédiger votre demande de sacrement.

 

À ce titre, merci infiniment et félicitations à vous, jeunes et accompagnateurs, pour la solennité, la profondeur et l’engagement dont vous avez su faire preuve samedi dernier.

 

Ainsi et pour rappel, la lettre à l’évêque présente le confirmand, évoque son histoire, son itinéraire de foi, sa relation au Seigneur et se conclut toujours par une demande explicite du sacrement de la Confirmation.

 

Pour vous y aider, vous trouverez ci-joints quelques éléments d’information permettant la rédaction de cette dernière.

 

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour respecter la date limite du Lundi 04 Avril 2022 (13h25) afin de permettre à Monseigneur Laurent ULRICH de vous répondre personnellement et ce dans les meilleurs délais.

 

D’ores et déjà, pensez à inviter « largement », familles, amis, prêtres, accompagnateurs, scouts, professeurs et autres membres de vos communautés.

 

La Confirmation est une fête qui doit être signe pour l’Eglise.

 

À maintenant 54 jours de recevoir le troisième et dernier sacrement d’initiation, belle inspiration aux 71 jeunes de notre établissement.

 

Avec toute mon amitié, belle suite de journée à chacune et chacun,

 

Bien fraternellement.

 

Bruno