Les actualités Natation

Ce mercredi 6 mars, se déroulait le championnat départemental de natation promo à Ronchin.

Les élèves de Saint Paul ont déjà brillé sur cette 1ére compétition en récoltant 16 médailles sur les nages individuelles et 7 sur les relais !

De belles performances qualificatives pour le championnat territorial des Hauts de France qui aura lieu le 27 mars à Montreuil sur mer.

Parmi tous ces bons résultats, on félicitera tout particulièrement les médailles d’or de Marthe Poulet sur le 50m crawl et le 50m dos, la médaille d’or également pour sa sœur jumelle, Bertille sur le 50m brasse, mais aussi le titre de champion départemental pour Paul Destée sur le 50m dos.

Les Saints Pauliens ont pris d’assaut les podiums avec des médailles d’argent et de bronze sur les différentes nages.

Enfin, on soulignera la bonne performance des relais (4x 50m crawl et 4x 50m 4 nages) avec les benjamines (Bertille, Marthe, Lisa, clémentine + Lou, Zia, Emma et Marine) qui terminent respectivement 2ème et 3ème, ainsi que les Benjamins (louis, maxime, Barthélemy, adrien) qui décrochent la 1ère place !

N’oublions pas les minimes (Pierre, Martin, Victor, Maxime, Victor et Malo) qui terminent à deux reprises sur la 1ère marche du podium.

Encore une fois, bravo ! Et rdv le 27 Mars !