L’ouverture du loft des 3°

Le mois de janvier marque une petite nouveauté au Collège.

Un nouveau lieu a vu le jour grâce à la mobilisation de l’ensemble du niveau 3°. Les délégués de la commission foyer ont pu élaborer les grandes lignes de ce nouveau projet : créer un espace de convivialité pour les 3°, accessible en petits groupes sur le temps du midi. Un Baby-foot ! Un jeu de fléchette ! Un piano ! Un jeu de poker, …
Les idées ne manquaient pas pour aménager cet espace dans un esprit loft industriel.
Une fois la conception terminée, les travaux ont pu débuter. Une grande partie de la promo s’est mobilisée : chaîne humaine pour vider l’ancienne salle de technologie, ménage, peinture, décoration.
Les petits groupes se sont relayés sur le temps du midi, travaillant sans relâche pour que les troisièmes puissent en profiter rapidement, tout en imaginant le lieu passer de génération en génération. La campagne d’inscription est désormais terminée.
Les élèves de 3° pourront venir dès janvier, une fois en quinzaine avec leurs amis, encadrés par le staff du foyer et un éducateur en service civique.
Les élèves et la communauté éducative adressent leurs plus sincères remerciements à l’association des parents d’élèves qui a offert un superbe baby-foot qui laisse présager de mémorables parties entre professeurs et élèves.
Lien vers la vidéo : -ici-
Lien vers les photos : -ici-