Natation France : St Paul toujours présent

Ce mardi 29 et mercredi 30 Mai, se déroulait le championnat de France de natation à Bobigny.

Comme un rituel, le collège Saint Paul était présent avec une douzaine d’élèves qualifiés.

Si les filles ont échoué aux portes de la finale sur le relais nage libre, les deux relais garçons (Maxime Hague, Marceau Willot, Charles Herbreteau, Enguerrand Saint Denis, Pierre Ballereau, Victor Mignot) ont réussi à se qualifier sur la finale du relais 4 nages et du relais nage libre. Ils termineront 7ème, puis 8ème (sur 48 relais qualifiés). Une belle performance puisqu’ils étaient les seuls Minimes « 1ère année » présents en finale.

Au niveau individuel, sur le dos et la brasse, Maxime et Enguerrand terminent dans les 16 premiers, et nos deux élèves de 6èmes, qui découvraient pour la première fois le niveau du championnat de France, terminent 17 et 19ème.

Quant à Manon Koehl, pour sa première participation, elle termine au pied du podium sur le 50m dos, mais cette 4ème place nationale est déja une grande satisfaction.

La grosse performance de ce championnat, c’est Charles Herbreteau qui la réalise. Elève de 5ème, il décroche le titre de champion de france sur le 25m papillon, à quelques dixièmes du record de France, et comme si cela ne suffisait pas, il est allé chercher un deuxième titre de champion de France sur la discipline reine :  le 50m nage libre ! (avec un chrono de 31’50, sa meilleure performance). BRAVO !!!

Au final, un groupe toujours aussi sympathique, motivé et impliqué qu’on retrouvera surement l’année prochaine !