Natation

Deux grandes compétitions ont eu lieu récemment pour le collège Saint Paul. En effet, en premier lieu, les nageurs élites se déplaçaient à Rennes la semaine passée, pour le championnat national. Pierre Dacheux, Malo Strat, Michael, Georges et Amalia Gergianakis étaient qualifiés pour ce rdv ultime. Le meilleur résultat sera pour le relais 4x50m Nage Libre, ou les garçons ont réussi à décrocher une très belle 5ème place, en améliorant leurs chronos respectifs ! C’est donc une belle performance pour nos Saint Pauliens.

Egalement, ce mercredi 27 mars, une vingtaine d’élèves étaient qualifiés au championnat régional de natation promo (les non licenciés) à Montreuil sur mer. L’enjeu : participer au championnat de france qui aura lieu sur nos terres, à Saint Pol sur mer le 22, 23, et 24 Mai. La motivation était belle et bien au rendez vous, et ce groupe d’élèves débordait d’énergie et d’enthousiasme, tous prêt à « péter les chronos » !

Résultat : ils l’ont fait ! Près de 40 médailles pour nos Saint Pauliens, toutes nages confondues (avec les relais), qui ont performé toute la journée.

L’équipe de nageurs a donc décroché en toute logique le titre de champion régional Hauts de France, qualificatif pour le championnat national !

En individuel, vous trouverez ci dessous la liste des élèves qui ont trusté une bonne partie des médailles de la compétition.

Nous attendons avec impatience (retour des vacances de Pâques) la liste des élèves qualifiés individuellement et officiellement au championnat de France.

Encore une fois, un grand bravo à toue l’équipe de nageurs !


Benjamines filles 1ère année – RELAIS NL : 3ème
Benjamines filles 2ème année – RELAIS NL : 1ère
Benjamins garçons 2ème année – RELAIS NL : 2ème
Minimes Garçons RELAIS NL et RELAIS 4Nages :  1er

Marthe Poulet en dos 1ère et  en NL 3ème
Bertille Poulet en brasse 1ère
Barthélemy Lubin en Dos 3ème
Louis DE Meyer en dos 2ème
Lyam Debrabander en dos 3ème
Martin Casu en brasse 2ème
Malo Strat en pap 1er
Victor Mignot en NL 3ème

Les lycéennes en relais 4N et relais NL : 1ère
Axelle Cholet 1ère en pap et en NL
Anne Dewavrin 1ère en brasse et 3eme en dos
Eva Mignot 3eme en brasse.