PÈLERINAGE LOURDES 2020 “AUTREMENT” : UNE LETTRE POUR UN AMI

Chers Jeunes, Chers Parents, Chers Animateurs,
A désormais quinze jours du Pèlerinage de Lourdes “Autrement”, nous avons souhaité, en guise de première étape, confier à chaque futur Pèlerin, une belle et noble mission :
RÉDIGER UNE LETTRE PERSONNELLE EMPREINTE D’ATTENTION ET D’AFFECTION A UN AMI MALADE, ÂGÉ OU HANDICAPÉ DU TRAIN VERT !
Pour ce faire, vous trouverez ci-après quelques recommandations pratiques :
Une lettre écrite par qui : l’ensemble des jeunes inscrits au Pèlerinage 2020, les animateurs présents au Pèlerinage 2019, les prêtres accompagnateurs et les animateurs en pastorale scolaire du doyenné de la ville de Lille.
Une lettre écrite à qui : chaque Pèlerin écrit nominativement une lettre à un ami malade, âgé ou handicapé selon la répartition établie dans le fichier ci-joint.
Une lettre écrite signée : n’oubliez pas d’indiquer nom, prénom, lycée et de signer votre lettre. Attention, ne communiquez ni adresse postale, ni adresse mail, ni numéro de téléphone portable !
Une lettre écrite personnalisée : à côté de votre signature, vous veillerez à insérer une photo de vous permettant ainsi au destinataire de vous rencontrer “autrement”.
Une lettre écrite comment : chaque lettre devra, si possible, être rédigée via la police ” Comic Sans MS” et enregistrée sous format ” WORD“.
Une lettre écrite pour quand : les lettres devront impérativement nous être parvenues pour le Samedi 06 Juin, 20h00 !
Une lettre écrite à adresser à qui : les lettres sont à adresser par Mail à l’adresser suivante :  trainvertjeunes@gmail.com !
Une lettre écrite pour combien : 170 ! En effet, pas moins de 121 femmes et 49 hommes attendent impatiemment de vos nouvelles !
Une lettre écrite avec : respect, simplicité, authenticité, gaieté, originalité, humanité, spiritualité… Une page maximum pour dire qui l’on est, ce que l’on aime, ce que l’on aimerait, la raison pour laquelle nous nous sommes inscrits au Pèlerinage, ce que l’on connait de Lourdes, de Bernadette, de Marie…
 
Une lettre écrite insérée dans une carte postale : chaque lettre viendra compléter une magnifique carte postale dont vous serez d’ailleurs bientôt destinataire.
Une lettre écrite et non une lettre oubliée : Objectif : 170 lettres reçues et aucun malade déçu. ON COMPTE SUR VOUS !
Riches d’un thème d’année exceptionnel « Je suis l’immaculée Conception », nous nous réjouissons de pouvoir, en dépit des circonstances actuelles, suivre et vivre ce Pèlerinage “Autrement” via le site de l’Hospitalité de Lille :  https://www.hospitalitedelille-lourdes.com/ et les chaines Youtube :  hospitalitedelille et KTO :  www.ktotv.com.
Egalement, nous sommes heureux de vous transmettre en pièce jointe l’édition numérique du Livret du Pèlerinage “Autrement”, TOP !