ROME & ASSISE 2022 : SEMAINE SAINTE !

Chers Jeunes, Chers Parents, Chers Accompagnateurs,

En raison de l’évolution de la crise sanitaire actuellement observée sur le continent européen et face aux mesures gouvernementales récemment décrétées par les autorités italiennes (Instauration d’un Super Pass Sanitaire, d’un principe de quarantaine, d’un couvre-feu dans 15 des 20 régions de la péninsule, de la prochaine l’obligation du port du masque FFP2…), il nous faut, en accord avec Monsieur Robin DERIDDER, l’ensemble des membres de l’équipe de Direction ainsi que le Frère Minh Pierre NGUYEN, vous informer du REPORT du Pèlerinage de ROME & ASSISE 2022.

Conscients des convictions, des motivations et de l’implication de chacun, nous avons souhaité, en responsabilité et dans la perspective de jours meilleurs, faire ainsi preuve de prudence et de sagesse sans toutefois renoncer à nos ambitions et succomber, de fait, à la morosité ambiante.

En ce sens, nous vous proposons donc, en lieu et place du Pèlerinage initialement programmé du Samedi 05 au Vendredi 11 Février, de vivre… la SEMAINE SAINTE en Ombrie et dans la Ville Eternelle, soit du LUNDI 11 au DIMANCHE 17 AVRIL 2022, ALLÉLUIA !

Pour information, sachez que le déplacement évoqué ci-dessus s’effectuera en car et en avion depuis Paris ou Bruxelles et ne devrait, sauf imprévu, faire l’objet d’une quelconque hausse tarifaire.

Suite aux modifications calendaires communiquées, nous comprendrions tout à fait que l’un ou l’autre des jeunes inscrits ne puisse ou n’accepte de maintenir sa participation au Pèlerinage.

À ce titre, sachez que les sommes déjà engagées vous seraient, le cas échéant, INTÉGRALEMENT remboursées et ce sans la moindre retenue !

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir nous faire part, pour le MARDI 18 JANVIER 2022 (20h00), de votre décision FERME et DEFINITIVE par retour de mail (bthuillier@saintpaul-lille.fr).

Fiers et certains de votre capacité à faire preuve de confiance et de persévérance, nous vous assurons, Chers Jeunes, Chers Parents, Chers Accompagnateurs, de notre volonté de « faire nôtre » les mots du Pape François : “Ne nous laissons pas voler l’Espérance !

Que le Ressuscité vous comble de sa Paix et de sa Grâce.

Avec toute notre amitié et pour l’équipe d’accompagnateurs,

Bien fraternellement.

Bruno THUILLIER