Une médaille pour St Paul !

Les championnats de France de badminton se sont déroulés mercredi et jeudi à Beauvais. Et le collège St Paul est revenu avec une médaille d’argent, gagnée par Edouard Chielens, élève de 3e qui a perdu après une finale serrée 14-11/16-14.

Les qualifications du mercredi auront été stressantes, Edouard se qualifiant parfois après 3 sets mais l’essentiel était d’aller en finale ! Malheureusement le lendemain dans un palais des sports de Beauvais comble, son adversaire du jour de Bretagne s’est montré meilleur que lui sur cette finale et malgré deux volants de set, Edouard n’a pas réussi à gagner le 2nd set qui aurait pu le faire douter. C’était un sérieux client, rappelons qu’il avait battu le favori et champion régional des Hauts de France après une superbe demi-finale. La performance d’Edouard est cependant superbe car le niveau était très bon comme chaque année.

Le collège était également représenté par une équipe minime (les benjamins qualifiés étant en voyage scolaire !). Adélie, Gabrielle, Pierre, Edouard et leur arbitre Amaury après une première probante victoire en poule ont perdu le 2nd match de groupe 38-37 après un volant de match raté. L’équipe était néanmoins qualifiée en 8e de finales mais était opposée à un premier d’une autre poule, en l’occurence les futurs champions de France, St Joseph Segré qui alignait dans ce tournoi 3 équipes minimes ! La mission était dès lors impossible malgré les efforts d’Adélie, de Pierre, Gabrielle et Edouard qui s’inclinaient sur le score sans appel de 38-9 !!! La déception était présente mais la victoire de segréens en finale nous consolait !

Une belle éditions 2019 mais marqué par un net recul de la région Hauts de France habitué à ramener plus de médailles chaque année en individuel et par équipes ! La bretagne, Pays de Loire et Normandie montent édition après édition en puissance. Nous sommes déjà en train de préparer la prochaine qui devrait se dérouler à Villeneuve d’Ascq l’an prochain pour y faire bonne figure !