Afin de faciliter la communication, un service d’information par Internet a été mis en place : www.ecoledirecte.com.

Ainsi à partir d’un navigateur, vous pourrez :

  • suivre l’évolution de la vie scolaire de vos enfants (ex : retards, absences, retenues, notes, cahier de texte, compte-rendu de cours)
  • visualiser les consommations au self et/ou cafétéria
  • alimenter le porte-monnaie restauration et/ou celui de l’étude-garderie
  • consulter les circulaires
  • visualiser les documents comptables et financiers
  • régler vos factures de scolarité par un paiement sécurisé

Dans les jours suivants la rentrée scolaire, vous recevrez par courriel vos identifiants “parents” vous permettant de vous connecter au site Ecole Directe.

Voici ci-dessous comment cela se présente sur le site :

Lors de votre première connexion, il vous faudra porter une attention particulière sur le respect du format de vos identifiants reçus (majuscules, minuscules, il n’y a pas de lettre “o” ou de “i”).

Vous serez invité à personnaliser vos codes de connexion. Il vous appartient de les mémoriser.

En cas de non réception de vos identifiants de connexion, vous pouvez vous rapprocher du Responsable des Services Informatiques à l’adresse : rsi@saintpaul-lille.fr.

Pour les élèves du lycée et de classes préparatoires, des identifiants de connexion “élèves” seront également communiqués. Ces codes ne donnent pas accès à la partie financière et à l’alimentation du porte-monnaie “restauration”.

Les familles déjà présentes dans l’établissement pourront continuer à utiliser leurs codes actuels. Attention, de nombreuses informations transitent par Ecole Directe, il est donc important de consulter régulièrement ce site pour le bon suivi de la scolarité de votre enfant.

Le serveur Ecole Directe ferme quelques jours avant le 15 juillet et clôture ainsi l’année en cours, il est donc important d’imprimer les documents scolaires et financiers avant cette date car aucune archive n’est conservée sur le serveur. Il sera de nouveau disponible pour la rentrée suivante dès début septembre.